11 dernières personnes en ligne

Autres personnes en ligne

Carême:

Discussion publiée par Piggynette
Rencontre > Forum Discussion > Actualités > Carême:
23 Mars 2014 à 02:04 Carême:

Piggynette

Languedoc R..., FR
Message privé
Usager Supprimé
Discussions: 18
Inscrit(e): 2013-12-21
Bloquer
Qui fait le Carême,actuellement?Est-ce encore en vigueur?Savoir se priver d'1chose qu'on aime(les desserts,achats plaisir,etc..)l'histoire du poisson le vendredi saint,jeûner 1jour par semaine..Aller faire amende honorable à ceux qu'on a offensé(e)s,j'ai constaté qu'il y en a pas mal qui se disent catholiques..à l'heure où l'on met d'autres pratiques religieuses en avant,que faites-vous pour montrer votre foi et honorer,respecter votre religion?Expliquez-moi,en toute sincérité..Avez-vs de la joie à pratiquer,êtes-vs récompensé de vos efforts,quel est votre partage avec autrui,Merci!
+ 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Répondre à cette discussion
23 Mars 2014 à 02:07 Re: Carême:

triviale

Ile de France, FR
Message privé
En Veille
Discussions: 1
Inscrit(e): 2013-10-30
Bloquer
pffff... pour moi c'est de l'esbrouffe tout ça. La bonté est un état d'esprit au quotidien, nul besoin de se forcer sur une période précise...
23 Mars 2014 à 02:10 Re: Carême:

ohbelx

Lorraine, FR
Message privé
Habitué
Discussions: 30
Inscrit(e): 2014-03-15
Bloquer
la petite souris, le pére noel, dieu...pfffffffff
23 Mars 2014 à 15:02 Re: Carême:

Piggynette

Languedoc R..., FR
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
Donc,c'1religion perdue!Vive le Coran,alors,bien suivi,d'après les médias..m^ si ce que disent les médias n'est pas forcément juste,mais l'égorgement des mou
tons est bien là..chaque année..Que penser de cette évolution?
Oui,je sais,sur 1site de sexe,cela n'intéresse pas trop,mais on peut tjrs poser la question..
23 Mars 2014 à 16:55 Re: Carême:

sooVduzoo

Languedoc R..., FR
Message privé
Membre actif
Discussions: 8
Inscrit(e): 2013-06-23
Bloquer
Normalement careme c'est juste après carnaval (qui dérive de carne=viande) donc le dernier jours où on mange de viande avant une diete qui dure juqu'a paques.

Pendant careme je mange ital. Pas de viande. c'est plus une higiène de vie qui permet d'éliminé les toxines accumuleés pendant l'hiver. Vue que de nos jours, on gave les animaux d'antibiotiques et autres pour les consommés ensuite c'est plutot une bonne chose de faire une cure de tout ça. On repart sur des bonnes bases ensuite avec l'arrivé des beaux jours, tout en s'etant rendu compte que la surconsomation de viande rend agressif et qu'on peut aisément s'en passé ou n'en consommer que modérement. Seulement 80 gramme de viande rouge par semaine sont nécéssaire à un adulte pour éviter les carences alimentaires et il est possible de les compenser autrement. Amen jah rastafari bless !

23 Mars 2014 à 17:05 Re: Carême:

sedria

ici, DZ
Message privé
Habitué
Discussions: 19
Inscrit(e): 2013-12-09
Bloquer
Citation du message publié par Piggynette

Qui fait le Carême,actuellement?Est-ce encore en vigueur?Savoir se priver d'1chose qu'on aime(les desserts,achats plaisir,etc..)l'histoire du poisson le vendredi saint,jeûner 1jour par semaine..Aller faire amende honorable à ceux qu'on a offensé(e)s,j'ai constaté qu'il y en a pas mal qui se disent catholiques..à l'heure où l'on met d'autres pratiques religieuses en avant,que faites-vous pour montrer votre foi et honorer,respecter votre religion?Expliquez-moi,en toute sincérité..Avez-vs de la joie à pratiquer,êtes-vs récompensé de vos efforts,quel est votre partage avec autrui,Merci!

sachant que c'est pas aux musulmans que tu t'adresses , je m'abstiens de toute declaration lol
bonjour
23 Mars 2014 à 17:35 Re: Carême:

Medamin1

Ile de France, FR
Message privé
Usager Supprimé
Discussions: 74
Inscrit(e): 2014-02-04
Bloquer
desolé j'en fais pas mais je fais le jeune ( le ramadan) c'est un peu plus severe level un peu elevé c'est pour les pros lol
23 Mars 2014 à 17:45 Re: Carême:

kerguelene

Aquitaine, FR
Message privé
Membre active
Discussions: 46
Inscrit(e): 2008-04-28
Bloquer
[quote=Piggynette]Qui fait le Carême,actuellement?Est-ce encore en vigueur?Savoir se priver d'1chose qu'on aime(les desserts,achats plaisir,etc..)l'histoire du poisson le vendredi saint,jeûner 1jour par semaine..Aller faire amende honorable à ceux qu'on a offensé(e)s,j'ai constaté qu'il y en a pas mal qui se disent catholiques..à l'heure où l'on met d'autres pratiques religieuses en avant,que faites-vous pour montrer votre foi et honorer,respecter votre religion?Expliquez-moi,en toute sincérité..Avez-vs de la joie à pratiquer,êtes-vs récompensé de vos efforts,quel est votre partage avec autrui,Merci!

Ni religion ni couleur!!
Des millions d' enfants et d' adultes vivent en dessous du seuil de pauvreté en France.
Ni religion ni couleur!!
Des milliards d' enfants et d' adultes vivent en dessous, très très en dessous du seuil de pauvreté dans le monde,
pour eux c' est carême tous les jours!!
au quotidien j' apaise quelques souffrances par le bénévolat!

23 Mars 2014 à 18:12 Re: Carême:

Medamin1

Ile de France, FR
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
[quote=kerguelene]

Ni religion ni couleur!!
Des millions d' enfants et d' adultes vivent en dessous du seuil de pauvreté en France.
Ni religion ni couleur!!
Des milliards d' enfants et d' adultes vivent en dessous, très très en dessous du seuil de pauvreté dans le monde,
pour eux c' est carême tous les jours!!
au quotidien j' apaise quelques souffrances par le bénévolat!

combien de benevolat faut il encore ??
je croies que c'est le devoir des etats, des grandes puissance pour etablir un certain equilibre dans le monde
24 Mars 2014 à 01:34 Re: Carême:

Piggynette

Languedoc R..., FR
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
Les Etats s'en foutent de la pauvreté des gens!!!c'pour ça qu'on a inventé les religions pour aider à supporter son mauvais sort..mais les2ont failli au bonheur et à la rédemption de l'homme..
J'aurais aimé qu'on me donne de l'espérance,mais...apparemment..
24 Mars 2014 à 02:33 Re: Carême:

Medamin1

Ile de France, FR
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
les religions existaient avant les régimes contemporains
24 Mars 2014 à 12:45 Re: Carême:

sooVduzoo

Languedoc R..., FR
Message privé
Membre actif
Discussions: 8
Inscrit(e): 2013-06-23
Bloquer
Citation du message publié par Medamin1

les religions existaient avant les régimes contemporains

Ce serait pas faux d'affirmer que le droit, la morale ou la pensée scientifique sont nés de la religion, mais en même temps il faut aussi reconnaitre qu'ils n'ont rien de fondamentalement religieux.

25 Mars 2014 à 22:22 Re: Carême:

kerguelene

Aquitaine, FR
Message privé
Membre active
Bloquer

Les Etats s'en foutent de la pauvreté des gens!!!c'pour ça qu'on a inventé les religions pour aider à supporter son mauvais sort..mais les2ont failli au bonheur et à la rédemption de l'homme..
J'aurais aimé qu'on me donne de l'espérance,mais...apparemment..

Vous donner de l' espèrance?? croyez en vous et uniquement en vous!
Le mauvais sort n' existe pas, nous sommes seuls responsables de nos actes et de nos choix. Mais...
Parfois les brisures de l' enfance sont telles qu' il est impératif d' aider l' autre à un peu de douceur alors qu' il n' en a jamais eue.
25 Mars 2014 à 22:25 Re: Carême:

ohbelx

Lorraine, FR
Message privé
Habitué
Discussions: 30
Inscrit(e): 2014-03-15
Bloquer
Citation du message publié par thegoodwill

dieu est mort y a très longtemps

c'est le chat qui l'a tué
c'est ecrit dans la bible
dieu est descendu par minou
25 Mars 2014 à 22:43 Re: Carême:

pouletdu32

Midi Pyrénées, FR
Message privé
Habitué
Discussions: 73
Inscrit(e): 2012-12-25
Bloquer
Citation du message publié par ohbelx

c'est le chat qui l'a tué
c'est ecrit dans la bible
dieu est descendu par minou:siffle:

26 Mars 2014 à 15:54 Re: Carême:

Piggynette

Languedoc R..., FR
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
tout le monde le sait,pas vrai..mais"qui"a institué le Carême?à part les fins d'hiver où en,ces temps-là,y avait+rien à bouffer et pas de supermarchés!!quoique sans argent,les super,c'comme le reste..interdit aux pauvres..Dieu pourtant aime les pauvres???
Alors,les gens font le Ramadan,mais pas le Carême..désuétude..
26 Mars 2014 à 19:06 Re: Carême:

kerguelene

Aquitaine, FR
Message privé
Membre active
Bloquer

tout le monde le sait,pas vrai..mais"qui"a institué le Carême?à part les fins d'hiver où en,ces temps-là,y avait+rien à bouffer et pas de supermarchés!!quoique sans argent,les super,c'comme le reste..interdit aux pauvres..Dieu pourtant aime les pauvres???
Alors,les gens font le Ramadan,mais pas le Carême..désuétude..
Bonjour Piggynette,
Là je ne sais que vous dire, il me semble avoir déjà répondu à la question!

25 Mai 2014 à 22:53 Re: Carême:

Piggynette

Languedoc R..., FR
Message privé
Usager Supprimé
Bloquer
Merci Kerguelene..m^si,parfois,on a du mal à croire en soi!Quelqu'1de très fatigué..espérer devient dur..Continuez votre belle vie,vs avez l'air si sympa!
25 Mai 2014 à 22:55 Re: Carême:

DanaWhitman

Nord Pas de..., FR
Message privé
Membre active
Discussions: 6
Inscrit(e): 2013-12-28
Bloquer
Citation du message publié par ohbelx

la petite souris, le pére noel, dieu...pfffffffff

Ah non ! Zallez pas encore recommencer avec le Père noël ! Fichez lui la paix à ce pauvre vieux !
Ajouter un smilie
Ajouter une vidéo
Publier une réponse à cette discussion
Profils dans la région Languedoc Roussillon
Rencontre Aude | Rencontre Montjardin | Rencontre Gard | Rencontre Hérault | Rencontre Lozère | Rencontre Pyrénées Orientales
Signaler cette discussion
Inscription Gratuite | Conditions d'utilisation | Règles de confidentialité © JeContacte.com, Tous droits réservés