11 dernières personnes en ligne

Autres personnes en ligne

Je cherche un logement mais je n'est pas de cautionnaire ... comment faire?

Discussion publiée par PtiBouDeReVe
Rencontre > Forum Discussion > Demande d'aide > Je cherche un logement mais je n'est pas de cautionnaire ... comment faire?
24 Oct 2007 à 15:21 Je cherche un logement mais je n'est pas de cautionnaire ... comment faire?

PtiBouDeReVe

Lorraine, FR
Message privé
Nouvelle
Discussions: 2
Inscrit(e): 2007-10-21
Bloquer
Bonjour,

Je travail depuis 1 ans et j'ai decider de me mettre en appart'!
J'i fais un dossier aupres des MMH (association d'appartement HLM! Mon dossier et betonnais... bonne paye, peut d'impo, un credit minim sur le dos, argent de coter...
Cependant personne dans mon entourage ne veut ce porter garant!!
Comment faire?
Puis je prendre un appartement sans cautionnaire? Ma banque ma proposé le Locapass mais je n'ai aucune reponce...

Merci d'avnce pour vos reponces et bonne journée a tous
(je suis partie bosser )
+ 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Répondre à cette discussion
24 Oct 2007 à 15:25 Re: Je cherche un logement mais je n'est pas de cautionnaire ... comment faire?

Tanguy06

PACA, FR
Message privé
Usager Supprimé
Discussions: 7
Inscrit(e): 2007-02-10
Bloquer
Citation du message publié par PtiBouDeReVe

Bonjour,

J'i fais un dossier aupres des MMH (association d'appartement HLM! Mon dossier et betonnais... bonne paye, peut d'impo, un credit minim sur le dos, argent de coter...
Comment faire?
Puis je prendre un appartement sans cautionnaire? Ma banque ma proposé le Locapass mais je n'ai aucune reponce...

(je suis partie bosser ;) )

Il y a qu'une banque qui peut t'aider. Au passage je trouve scandaleux ta situation. J'ai une fille de 28 ans a qui il a fallu que je serve de caution. De celà on parle peu quand on parle des difficultés des jeunes à entrer dans la vie de manière autonome.
24 Oct 2007 à 15:32 Re: Je cherche un logement mais je n'est pas de cautionnaire ... comment faire?

PtiBouDeReVe

Lorraine, FR
Message privé
Nouvelle
Discussions: 2
Inscrit(e): 2007-10-21
Bloquer
les loyer ne cesse d'augmenté et les garantie que demande les propriétaire aussi... mais ou allons nous nous arretez devrai-je etre "tanguy" toute ma vie et continuer a vivre chez mes parents jusqua se que la situation ce denou :s
quelle *** :x
24 Oct 2007 à 15:32 Re: Je cherche un logement mais je n'est pas de cautionnaire ... comment faire?

mawou971

Ile de France, FR
Message privé
Usager Supprimé
Discussions: 18
Inscrit(e): 2007-01-05
Bloquer

Bonjour,

Comment faire?

24 Oct 2007 à 16:27 Re: Je cherche un logement mais je n'est pas de cautionnaire ... comment faire?

rowina

Rhône Alpes, FR
Message privé
Usager Supprimé
Discussions: 0
Inscrit(e): 2007-10-04
Bloquer
ya des organismes qui existent et qui se portent caution pour toi sans rien demander et tu rembourses par petites mensualites ,
24 Oct 2007 à 16:34 Re: Je cherche un logement mais je n'est pas de cautionnaire ... comment faire?

kalessin

Ile de France, FR
Message privé
Usager Supprimé
Discussions: 81
Inscrit(e): 2007-09-14
Bloquer

Bonjour,

Comment faire?

Moi dans me region ma fille et son copain on beneficies dans )plan d'aide aux jeunes (appartement reserve aux moin de 30 ans pour une duree de trois ans, non renouvelable, mais c'est un debut), vois si dans ta region tu n'a pas une equivalence(region ou departement c'est pas la meme chose), bon courage
24 Oct 2007 à 16:43 Re: Je cherche un logement mais je n'est pas de cautionnaire ... comment faire?

alchade

Auvergne, FR
Message privé
Usager Supprimé
Discussions: 12
Inscrit(e): 2007-02-18
Bloquer

Bonjour,

Comment faire?
Il me semble avoir vu il n'y a pas très longtemps que le gouvernement avait créé un organisme qui se porte garant pour la location d'appartement. Mais je ne sais pas quelles sont les conditions pour en bénéficier. Il faut te renseigner auprés d'une association de locataires qui eux doivent être au courant.
Bon courage:offrirrose:

24 Oct 2007 à 16:50 Re: Je cherche un logement mais je n'est pas de cautionnaire ... comment faire?

El_Goldo

Normandie (..., FR
Message privé
Usager Supprimé
Discussions: 23
Inscrit(e): 2007-09-24
Bloquer

Bonjour,

Comment faire?

Salut.
Va voir une assistante sociale dans ton quartier.
Il y a le Locapass, mais p'être aussi le FSL (Fond de Solidarité Logement) A voir avec les Assistantes Sociales de Secteur dans les Centre Médico Sociaux ou au Conseil Gégéral de ton département.
Bon courage.
28 Oct 2007 à 01:01 Re: Je cherche un logement mais je n'est pas de cautionnaire ... comment faire?

patrick91

Ile de France, FR
Message privé
Bavard
Discussions: 8
Inscrit(e): 2007-09-02
Bloquer

Bonjour,

Comment faire?

Merci d'avance pour vos reponces et bonne journée a tous

ca sans caution faut pas rêver. il te faut trouver une caution solidaire sinon tu devras prendre un logement de plus en plus loin de ton travail. faut que le loyer fasse le quart de tes revenus nets. 1000 euros de salaire net, 250 euros de loyer + charges locatives.

ce probleme tient au fait qu'il est tres difficile à un propriétaire de reprendre son logement etant loué. alors ca augmente les exigeances et les prix à la location. probleme aussi que l'on ne fasse pas du tout assez de logements en france. les prix montent à cause de cela. s'ajoute une politique de centralisation du pays à l'extreme et des mentalités populaires qui vont presque jusqu'au royalisme.

je dis aux jeunes d'utiliser l'Europe. sinon leur vie en france va être de la souffrance. l'Europe c'est l'avenir, elle va faire de la concurrence partout. moi ce mois ci j'ai acheté un disque dur portable de 500 GO cout en commerce de 120 euros. y a 10 ans on ne parlait même pas de telles capacités de disque dur pour le public. y a 5 ans prix de ce ce genre de matos 200 000 euros pour les entreprises.

vivre en Europe ? quitter les parents ! et bien un ordi à 100 euros ca va exister, un abonnement adsl 2+ à 10 euros par mois et une webcam à 15 euros. et voilà tu es avec tes parents tous les soirs.

l'avenir c'est l'europe. en belgique le logement n'est pas cher. On commence à parler de logements + terrains en france à des prix descendant jusque 30 000 euros. En france ce ne sont que problèmes liés à des crispations de pouvoirs personnels. la france est le pays de la crispation.

partir de france à 47 ans j'hésite. si j'etais jeune je serais parti au plus vite. la france ne survit plus que repliée sur elle meme et s'accrochant à une autre époque.

en plus tu es proche de la frontiere.... fonce !!!
28 Oct 2007 à 01:10 Re: Je cherche un logement mais je n'est pas de cautionnaire ... comment faire?

SAMGRATOUILLE

Rhône Alpes, FR
Message privé
Usager Supprimé
Discussions: 63
Inscrit(e): 2007-06-15
Bloquer
Bsr,
Voir A.N.I.L. demande l'adresse à ta mairie.
Aussi, tu peux avoir la caution par un assureur et payer une prime chaque mois, mais c'est la moins bonne des solutions.

Bon courage.
28 Oct 2007 à 01:14 Re: Je cherche un logement mais je n'est pas de cautionnaire ... comment faire?

patrick91

Ile de France, FR
Message privé
Bavard
Discussions: 8
Inscrit(e): 2007-09-02
Bloquer
Citation du message publié par SAMGRATOUILLE

Bsr,
Voir A.N.I.L. demande l'adresse à ta mairie.
Aussi, tu peux avoir la caution par un assureur et payer une prime chaque mois, mais c'est la moins bonne des solutions.

Bon courage.

autre info ! il y a des possibilités à dire aux propriétaires. ils peuvent avoir la garantie des paiements de loyers pendant deux ans en cas de non paiement. le temps pour eux de les faire expulser.
Ajouter un smilie
Ajouter une photo
Ajouter une vidéo
Publier une réponse à cette discussion
Profils dans la région Lorraine
Rencontre Meurthe et Moselle | Rencontre Nancy | Rencontre Meuse | Rencontre Moselle | Rencontre Vosges
Signaler cette discussion
Inscription Gratuite | Conditions d'utilisation | Règles de confidentialité © JeContacte.com, Tous droits réservés