Darija marocaine et son synonyme en français.Discussion publiée par lefaonRencontre > Forum Discussion > Maroc > Darija marocaine et son synonyme en français. |
|
|
| 02 Sep 2011 à 17:09 | Darija marocaine et son synonyme en français. |
![]() lefaon taza, MA Message privé Usager Supprimé Messages: 334 Discussions: 28 Inscription: 2011-07-11 Bloquer |
Je vais vous siter des mots en Fr et son synonyme en Darija'langue marocaine' pour le savoir c tout.. vous avez le choix d'ajouter ou de demander d'autres. |
| + 1 Vote | Inapproprié? | Citer | Répondre à cette discussion |
| 02 Sep 2011 à 17:09 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
![]() lefaon taza, MA Message privé Usager Supprimé Messages: 334 Discussions: 28 Inscription: 2011-07-11 Bloquer |
Absinthe……………. Chiba Ail…………………… Touma Cannelle…………….Kerfa Câpres………………. El kapar Céleri………………… Krafs Clou de girofle……….Kronfel Coriandre……………Kesbor Cumin……………….Kemoune Curcuma……………. Elkherkoum Epices mélangées……Lékama Fenouil……………… Basbas Feuilles de laurier….. Sidna moussa Gingembre…………. ...Skingber Gomme arabique….. .. Meska Graines d’anis…….. .. Nnafaâ Graines de sésame…... Zelzlane Kimel……………….. Elkerouiya Macis………………… Massia Marjolaine…………… Merdedouch Menthe ……………. …Naânaâ Menthe sauvage…… …Soffa Noix de muscade….. …Elgouza Oignon…………….. … Besla Orégano…………… … Zaâter Paprika………………. Felfla hemra Pépermint…………. ….Fliyo Persil……………….. ….Maâdnous Piment cayenne……….. Felfla soudania Poivre blanc……….. …. Labzar Bied Poivre noir…………. ….Labzar Kehel Safran………………….. Zaâfrane Vervaine……………. …..Ellouiza Anis vert…………………Habat hlaoua Cantharide………………Dabbant el hend Carvis……………………Kerouiya Cédrat……………………Elranj Eau de fleurs d’oranger…Zhar Eau de rose……………… Ma ouard Lavande………….……….Khzama Laurier…………………...Ourka sidna moussa Maniguette……………… Gouza sahraouia Réglisse………………… Arksous Sauge……………………...Salmiy Sésame……………………Jeljlane Thym………...……………Zâater |
| 02 Sep 2011 à 20:33 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
![]() titefemme83 PACA, FR Message privé Usager Supprimé Messages: 1243 Discussions: 20 Inscription: 2011-08-20 Bloquer |
salut comment ça s'appelle lhalba et zriat lkatane en français ? |
| 02 Sep 2011 à 23:00 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
![]() amineragihi marrakech, MA Message privé Nouveau Messages: 103 Discussions: 7 Inscription: 2011-08-22 Bloquer |
kifach kansmiw 7mss kmoune ?hhhhhhhhhhhhh |
| 02 Sep 2011 à 23:36 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
![]() --O--O--O--O--O-- Quebec, CA Message privé Usager Supprimé Messages: 6680 Discussions: 72 Inscription: 2011-05-30 Bloquer |
Citation du message publié par lefaon
Absinthe……………. Chiba Ail…………………… Touma Cannelle…………….Kerfa Câpres………………. El kapar Céleri………………… Krafs Clou de girofle……….Kronfel Coriandre……………Kesbor Cumin……………….Kemoune Curcuma……………. Elkherkoum Epices mélangées……Lékama Fenouil……………… Basbas Feuilles de laurier….. Sidna moussa Gingembre…………. ...Skingber Gomme arabique….. .. Meska Graines d’anis…….. .. Nnafaâ Graines de sésame…... Zelzlane Kimel……………….. Elkerouiya Macis………………… Massia Marjolaine…………… Merdedouch Menthe ……………. …Naânaâ Menthe sauvage…… …Soffa Noix de muscade….. …Elgouza Oignon…………….. … Besla Orégano…………… … Zaâter Paprika………………. Felfla hemra Pépermint…………. ….Fliyo Persil……………….. ….Maâdnous Piment cayenne……….. Felfla soudania Poivre blanc……….. …. Labzar Bied Poivre noir…………. ….Labzar Kehel Safran………………….. Zaâfrane Vervaine……………. …..Ellouiza Anis vert…………………Habat hlaoua Cantharide………………Dabbant el hend Carvis……………………Kerouiya Cédrat……………………Elranj Eau de fleurs d’oranger…Zhar Eau de rose……………… Ma ouard Lavande………….……….Khzama Laurier…………………...Ourka sidna moussa Maniguette……………… Gouza sahraouia Réglisse………………… Arksous Sauge……………………...Salmiy Sésame……………………Jeljlane Thym………...……………Zâater une petit marche non |
| 02 Sep 2011 à 23:38 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
![]() --O--O--O--O--O-- Quebec, CA Message privé Usager Supprimé Messages: 6680 Discussions: 72 Inscription: 2011-05-30 Bloquer |
Citation du message publié par titefemme83
:aplaudissement: salut comment ça s'appelle lhalba et zriat lkatane en français ? la halba de ketan ........... facile ok lol |
| 02 Sep 2011 à 23:40 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
Citation du message publié par amineragihi
kifach kansmiw 7mss kmoune ?hhhhhhhhhhhhh garantita ........... non je sait pas |
| 03 Sep 2011 à 01:48 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
Citation du message publié par titefemme83
:aplaudissement: salut comment ça s'appelle lhalba et zriat lkatane en français ? J'ignore pour l'instant mais je vais essayer de la trouver la 2ème je ne crois pas qu'il y est de traduction.. |
| 03 Sep 2011 à 01:51 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
Citation du message publié par amineragihi
kifach kansmiw 7mss kmoune ?hhhhhhhhhhhhh Tu n'as qu'à demander au "7mamssia' |
| 03 Sep 2011 à 22:38 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
Fils d'adam = Bnadam |
| 03 Sep 2011 à 22:38 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
rendre visite à quelqu un = zziyyara l chi wah'd |
| 03 Sep 2011 à 22:42 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
courir = jjra boire = chchrib dormir = nnâas enseignant = modarris étudiant = Talib |
| 05 Sep 2011 à 18:10 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
Siir = va chokrane = merci Ara lya = donne moi Chwia = un peu Kafta = viande hachée |
| 05 Sep 2011 à 19:06 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
Citation du message publié par ms-soufiane
franchement c intéressant pour moi merci mec ;) Au plaisir mec |
| 05 Sep 2011 à 19:14 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
Citation du message publié par REDKETCHUP
Une lettre de travers et tt change!! Canelle.........Qarfa (pas kerfa) kerfa en algérie et ds l'Est c un tt autre sens! :mortderire2: Merci pour l info frère même si c'est en darija mais pas en anglais mais reste comme même une bonne observation châpeau. |
| 06 Sep 2011 à 01:44 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
Layla saaida=Bonne nuit |
| 06 Sep 2011 à 01:48 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
![]() cilvin PACA, FR Message privé Usager Supprimé Messages: 2881 Discussions: 115 Inscription: 2011-06-12 Bloquer |
Je vais vous siter des mots en Fr et son synonyme en Darija'langue marocaine' pour le savoir c tout.. vous avez le choix d'ajouter ou de demander d'autres. comment on dit sourire joyeux en marocain ? |
| 06 Sep 2011 à 01:57 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
sourire joyeux = d7ika zwina "belle sourire"/ d7ika ferhana |
| 06 Sep 2011 à 02:00 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
![]() cilvin PACA, FR Message privé Usager Supprimé Messages: 2881 Discussions: 115 Inscription: 2011-06-12 Bloquer |
sourire joyeux = d7ika zwina "belle sourire"/ d7ika ferhana je me rapelle , elle s'apelle Ibtisem .... |
| 06 Sep 2011 à 02:01 | Re: Darija marocaine et son synonyme en français. |
Citation du message publié par cilvin
je me rapelle , elle s'apelle Ibtisem .... :clindoeil2: et elle porte bien son prénom, toujours souriante... |
|
|