Rencontre hommeHommes Champagne Ardenne
 67 ans 
 2 photos 
 38 ans 
 1 photos 
 57 ans 
 3 photos 
 66 ans 
 1 photos 
 62 ans 
 2 photos 
 35 ans 
 1 photos 
 50 ans 
 3 photos 
 74 ans 
 4 photos 
Rencontre hommeHommes Champagne Ardenne | Rencontre femme Champagne Ardenne
Eleveur-de-licorne - Abracadabra !
Envoyer un message à Eleveur-de-licorne
À propos de Eleveur-de-licorne:

Je suis un homme équilibré mature et indépendant, ravi en famille comme de ma sphère amicale, et satisfait de mon parcours professionnel relativement assez cossu. Intègre et digne de confiance je crois, humblement philanthrope et comblé de maintes passions dorénavant, j'apprécie avec un vif entrain de m'enrichir d'autrui, avec un esprit plutôt ouvert sans être donc vainement opiniâtre. Plutôt enclin au romanesque, en parti d'âme slave, j'évolue par ailleurs de façon plutôt moderne, cependant je reste très fidèle à certaines traditions que j'affectionne. A travers ce site donc, empli d'enthousiasme je souhaite converser de façon féconde, dans le respect et la patience, avec une femme qui ferait également montre de vérité comme de bienveillance. In fine et pour être plus explicit comme véridique, bien que je ne reste point réfractaire à d'amicales apartés, et avant que nous subissions une invasion d'extraterrestres ou encore l'explosion fatale d'un super volcan, et bien je caresse cependant dois-je le confesser, le désir bien naturel d'être peut-être selon l'heureuse loi du hasard, charmé par sait-on jamais, une fleurette qui elle aussi serait désireuse de colorier le verbe aimer, à travers nos yeux papillons attendris.

  • Passe-temps: Astronomie, Arts majeurs et mineurs, Informatique
  • Intérêts: Autrui, Philosophie et théologie, Cosmologie et cosmogonie, Paléontologie et archéologie, Histoire académique et alternative, Ecologie et collapsologie, Compositing VFX et photo-montage, Poésie classique, Voyager, Horticulture
  • Comment définiriez-vous votre personnalité en un seul mot? Original dit-on.
  • Comment définiriez-vous votre style vestimentaire en un seul mot? Classique, avec une appétence aux tons pastel.
  • Religion: Chrétien(ne)
  • Préférence politique: Apolitique.
  • Avez-vous un quelconque handicap? J'ai un quelconque handicap
  • À quelle école ou université avez-vous étudié? A celle de la vie, la buissonnière parfois, Poudlard j'aurais aimé sinon Caltech pour l'excellence.
  • Quelles études avez-vous faites? Les études de Chopin...
  • Etes-vous divorcé? Non
  • Etes-vous veuf(ve)? Non
  • Est-ce que vous fumez? À l'occasion/Socialement
  • Est-ce que vous consommez de l'alcool? À l'occasion/Socialement
  • Musique favorite: Country, Classique, Rock, Blues, Pop, Soul
  • Films favoris: Braveheart, Interstellar, La ligne verte, Alexandre, The death note, Seul au monde, The Shawshank Redemption, Dirty dancing, Man on fire, Instinct
  • Livres favoris: La bible, Socrate, Cicéron, Tolstoï, Pasternak, Dumas, Hugo, Rimbaud, Arouet, Balzac
  • Voyages que vous avez faits: Ecosse, Crête, Pologne, Egypte, Allemagne, Angleterre
  • Voyages que vous désirez faire: La Nouvelle-Zélande, la Laponie, Le Kenya, La Mongolie, Le Costa Rica, Le Canada, La Sibérie, Rapa Nui alias l'île de Pâques, Neverland de Peter Pan, Une exoplanète viable
  • Émissions TV favorites: C dans l'air., C dans l'eau.
  • Mets favoris: Noix de veau aux cèpes pommes de terre grenaille, Papillote de cabillaud au citron et fenouil, Osso bucco de dinde rouge, Noix de saint jacques au curry, Poire de boeuf aux morilles aux trois riz, Raie à la persillade, Soupe à la betterave, Bigos & pierog
  • Sports que vous regardez: Hockey sur glace, Handball, Athlétisme
  • Salaire annuel: 10,000 à 15,000

Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Profil inapproprié?

L'entrevue de Eleveur-de-licorne
 
Que faites-vous dans la vie et qu'aimeriez-vous faire plus tard?
Aimant jouir des artifices sémantiques qu'offre notre langue de Molière, je dirais donc à travers une expression idiomatique au demeurant corporelle, et même si cela semble paradoxal de visu si vous observez mes photographies, je pense donc pourtant être né somme toute assez coiffé autrement dit assez chanceux, quant à mon parcours professionnel j'entends, qui fut disons suffisamment prou composite. Afin de nous épargner la peine d'une évocation monotone d'une liste trop exhaustive, je me prête néanmoins à cet exercice de narrer quelques-unes de mes expériences, dont icelles vécues par exemple dans le domaine du commerce et de la finance internationale, où de façon corollaire, au regard de mes aptitudes et compétences j'eus exercé inéluctablement aussi dans l'interprétariat et la traduction. A la fois par le fruit du hasard, comme happé par une humble fibre philanthrope, j'eus également exercé dans la si ardue bien que riche filière du sanitaire et surtout du sociale, ayant même de surcroît été bénévole pendant deux décennies en diverses associations. Dès l'obtention du premier grade universitaire, réputé avoir été instauré par le petit caporal de notre île de beauté, j'ai toutefois d'abord évolué dans les domaines de la manufacture comme du maraichage, et ce parmi moultes quidams issus de différentes nationalités, ce qui fut tant enrichissant aussi. De nature plutôt curieux et autodidacte, j'ai dernièrement versé dans la programmation informatique sur tableur Excel, et ce à travers le langage VBA, bien entendu sous système d'exploitation Windows, cependant je m'emploie à rendre également compatible mes procédures sous système d'exploitation Macintosh. Je compose également à l'occasion du montage vidéo avec effets spéciaux notamment, et dans une moindre mesure du photo montage mais de façon plus maladroite je crois. Enfin à présent, bien rasséréné et conscient de la si précieuse valeur de la vie, tantôt longuette mais tantôt si fugace, et bien je tends avant tout à prendre soin de mes proches comme de ma propre personne.

Que préférez-vous chez un homme ou une femme?
Assurément sa propension à l'altruisme.

Qu'aimeriez-vous faire lors d'une toute première rencontre?
Si cette rencontre revêt un caractère amène, alors j'aspire à suspendre le cours du temps pour me régaler de la félicité du moment, sinon je prétexte une réunion d'urgence au siège de l'ONU et je tourne casaque, un peu honteux certes mais soulagé sans conteste.

Si vous deviez échouer sur une île déserte, quels sont les 3 objets que vous aimeriez avoir en votre possession?
Selon ce postulat où il faudrait assurer ma propre survie, alors je répondrais d'une façon prosaïque, que j'aimerais tout d'abord disposer d'un dessalinisateur d'eau de mer, afin de pouvoir tout simplement m'hydrater avec de l'eau devenue aussi douce, que la peau de Cléopâtre. Ensuite je souhaiterais également disposer d'allumettes réputées imperméables, afin d'allumer un feu de camp pour cuire quelques aliments, ou encore le soir venu, faire fuir de féroces tyrannosaures ! Et puis enfin, un antiseptique serait forcément le bienvenu, ce afin de minorer une éventuelle infection d'une plaie qui serait par exemple la conséquence d'une lutte féroce que j'aurais menée contre un tyrannosaure, ou si je veux demeurer plus humble, contre un petit crabe des sables !

Quelles sont vos plus grandes qualités?
Une saine modestie m'impose de rester coi à ce sujet je pense.

Quels sont vos pires défauts?
Alors pour l'exprimer avec un extraordinaire lamentable humour de dernière division, je dirais que l'un de mes principaux défauts, consiste à me métamorphoser en un Chihuahua Garou à la pleine lune. Cependant ne prenez point crainte car ce n'est pas très impressionnant, d'autant qu'en cas d'une commune rencontre un soir de pleine lune, il suffirait alors d'un simple baiser sur ma truffe, afin que je redevienne de nouveau un bien gentil éleveur de licorne !

Quel est le message le plus drôle ou le plus étrange que vous ayez reçu sur internet?
Le message le plus drôle sinon ubuesque au choix, fut et je le cite : « Salut, dans une vie antérieure tu étais un pharaon extraterrestre bisexuel atteint du syndrome de Gilles de la Tourette ». Ce à quoi après avoir invoqué l'esprit de Mr Bean j'ai répondu : « Mince alors, et moi qui pensais avoir été un Hippocampe bipolaire ayant vécu sur la face cachée de la lune avec Elvis Presley. Je suis tellement surpris ! ».

Quel est le secret de votre beauté?
Certes soyons honnêtes, rare est la personne qui demeure insensible à certains canons de l'esthétique, j'entends par là ceux de la beauté dite physique. Moi-même ne serais je qu'un fieffé menteur, si je réfutais ne point être friand par mon regard face à l'envoûtante joliesse de la gent féminine, de plus je dois même confesser dans un esprit de vérité être parfois assez enclin à la sapiosexualité. Cependant souvenons nous bien de Pierre de Ronsard, avec sa « Mignonne, allons voir si la rose » composée je crois en 1550. Ainsi, j'affirme avec vigueur que en réalité, et quitte à faire montre de truisme, j'affirme donc que c'est bien la beauté intérieure qui prime avant tout, car des yeux aussi beaux soient ils, sont toujours enlaidis par un coeur aride. En ce qui me concerne donc, je ne pense point ressembler à Gollum ni à un Apollon grec non plus, alors la femme que de mon coeur je souhaiterai chérir, saura je l'espère avant tout apprécier la beauté du mien.

Qu'aimez vous comme qualité ou atout chez un homme/une femme?
Son érudition conjuguée au pluriel est un miel dont je me délecte, sa gourmandise de passions dont le partage m'enthousiasme, et puis tout de même un léger grain de folie afin de jouir de la vie, à travers d'insatiables plaisirs partagés aux quatre vents, sous un air frénétique tel que celui de « Sweet Home Alabama » de Lynyrd Skynyrd ou encore " Welcome to the jungle " des Guns N' Roses !

Que n'aimez-vous pas chez un homme/une femme?
J'abhorre cette forme de misanthropie non pathologique, mais plutôt fallacieusement mue par de seules cruelles menées envers d'aucunes innocentes créatures (Humaines, animales, végétales etc. etc.).

Quel est votre plus grand rêve?
Baguenauder dans ce munificent jardin de l'Eden, puis revoir mes proches disparus et les chérir de nouveau, mais bien plus fort cette fois-ci.

Qu'est-ce que l'amour pour vous?
Je suppose que l'amour le plus cristallin qui soit, demeure icelui qu'une mère porte envers le fruit de ses entrailles, pour le reste cependant l'amour qui semble tant protéiforme, n'est hélas jamais vraiment dépeint avec florès et cela même par les poètes parmi les plus romantiques, je m'abstiendrais donc d'être un piètre héraut au sujet de ce si profond et indicible sentiment, sauf à l'espérer comme une transcendante communion entre des êtres qui seuls, ne seraient que des ombres d'étoiles, alors que lové dans le doux giron de ce trésor qu'est l'amour, ils jouiraient alors plutôt à l'infini d'une allégresse placée sous les plus suaves auspices de l'haleine parfumée d'Aphrodite.

Si vous étiez président/premier-ministre de votre pays, que feriez vous?
Alors franchement rien que pour le fun, devant le caméras du monde entier, je danserais torse nu le zouk lors d'un sommet officiel du G8 !

Êtes-vous fan d'une quelconque vedette de musique, cinéma ou autre?
Je concède volontiers être assez ému devant certains courageux lanceurs d'alertes qui, parfois au prix de leur vie, font preuve d'une réelle abnégation dans leurs combats contre certaines injustices, perpétrées parfois par de puissantes mais néfastes organisations. Ensuite j'avoue également être assez admiratif, face à d'autres emblématiques et charismatiques personnages qui, à travers leurs luttes, permirent également de rendre à l'humanité un peu de sa dignité, et sans être pour autant exhaustif car le liste pourrait être longue, je fais la référence par exemple à Martin Luther King, ou encore Gandhi sinon Mère Teresa. Pour le reste au niveau du 4ème et du 7ème art, la musique et le cinéma donc, je dois reconnaître avoir des goûts plutôt éclectiques, aussi puis-je être transit d'émotions autant par ce que l'on considère comme étant ancien, que par ce que l'on considère comme étant absolument novateur.

Qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie?
La santé de mes proches.

Quel est votre animal favori?
L'agnelet, le delphineau, le panda, L'ara hyacinthe, le koala, le renardeau argenté, le poisson-perroquet, le faon, l'argus bleu, et bien entendu la licorne !

Si vous pouviez partir demain pour n'importe quel endroit dans le monde, où iriez-vous et pourquoi?
Ce serait inoubliable de flâner like a poor lonesome cowboy en Arizona, chevauchant un indomptable pur-sang américain, et plus exactement vers l'inénarrable écrin de blandices qu'est Monument Valley, afin d''être enivré par ses paysages à la fois sauvages et infinis, et où surtout au ponant du soleil un soir vernal venu, autour d'un feu de camp bordé de cactus, et avec un bon vieux gobelet de café à la main, un sage apache me conterait quelques anciennes légendes de chamanes, dont seuls les jappements d'un vieux coyote viendraient parfois interrompre le récit, sinon les regards langoureux d'une gracile cheyenne...Ah quel nostalgique cliché cinématographique de la dernière séance, du moins pour ceux qui de ma génération s'en souviennent !

Que faites-vous de vos temps libres?
Je flâne sur des arcs en ciel, je taquine la muse, je converse avec mes fleurettes, je batifole avec les chevaux, je cueille des myrtilles puis des cèpes comme d'aucuns paysages, surtout automnales, avec un réflex.

Si vous gagniez un million à la loterie, que feriez-vous avec vos gains?
Eh bien ma foi pour avoir parfois entendu le récit de certains milliardaires, et j'en exclue les plus atypiques et exubérants, tout en ne portant par ailleurs point de préjugés quant à leur qualité d'âme, puisque ce n'est pas là le sujet, mais en me cantonnant plutôt à simplement répondre à cette question disons d'ordre financière, alors j'ai observé que pour la plupart d'entre eux réputés les plus sages, la clé de leur réussite économique reposait sur quelques éléments communs. Tout d'abord chaque fois que l'un d'entre eux possédait une certaine somme d'argent somme toute assez conséquente, sa priorité était avant tout de l'investir en presque majorité, et ce dans la plus grande diversification possible, et parfois même mais dans une moindre mesure, sur certains placements réputés à risque. Ensuite j'ai également remarqué que là encore pour la plupart d'entre eux, ils évitaient quelques dépenses dites inutiles préférant à cela faire des économies, sans jamais surtout verser dans quelques tentatives d'obtention de crédit, dont on en connaît la spirale assez souvent nuisible. Donc si je gagnais un million à la loterie, alors à n'en pas douter je ne succomberais pas à la tentation de me laisser enivrer par tout un cortège de dépenses, apportant des plaisirs certes mais probablement trop futiles sinon fugaces, et qui surtout m'éloignerait d'autrui. A cela, je préférerais donc appliquer envers moi-même les quelques conseils cités auparavant dans mes propos, par ces quelques milliardaires, et moi-même j'investirais afin de multiplier mes gains. Ainsi d'une part je pourrais certes assouvir certains plaisirs à travers certaines dépenses, ensuite bien entendu je mettrais à l'abri mes proches, puis enfin j'investirais une partie de ma fortune dans une entreprise philanthropique afin d'aider les plus nécessiteux.

Si on vous donnait la possibilité d'être qui vous voulez, qui choisiriez-vous et pourquoi?
Je répondrais plutôt que j'aurais peut-être souhaité être un ange du paradis, puis alors j'aurais déconseillé à Ève comme à Adam de manger cette fichue pomme, tout simplement car elle n'était pas bio ! Puis surtout pour nous cela nous aurait évité beaucoup d'ennuis par la suite. Cela dit de nouveau pour évoquer Saint Augustin, alors comment ne pas le citer à travers ses propos, : « O felix culpa, quae talem ac tantum meruit habere redemptorem ! ». Autrement dit, heureuse faute, qui a mérité un si grand rédempteur !

Qu'est-ce que l'amitié pour vous?
Achille et Patrocle ?

Si vous pouviez peindre n'importe quel endroit ou paysage que vous avez vu, que peindriez-vous?
Certes sans me targuer de posséder le talent de Julien Mercuès de l'Amour en héritage, moi aussi je croquerais toutefois à l'heure du berger, sur la toile des ciels émaillés d'étoiles alors fort jalouses, le pimpant minois de ma tendre bien aimée.

Quelles seraient les chansons sur la trame sonore de votre vie?
La danse Hongroise N° 5 de Brahms.

Si vous étiez perdu dans le désert, qui aimeriez-vous avoir comme compagnon/compagne avec vous?
L'évidence même me dicterait d'être par chance en possession de la lampe d'Aladin !

Quelle est la dernière expérience que vous avez vécue qui vous a rendu plus fort(e)?
Avec un seul regard viril je suis parvenu à faire fuir un vilain bourdon, qui s'était par mégarde mais hautainement aventuré dans ma chambre, je me suis alors senti tel un invincible spartiate. Bon là j'avoue avoir fait preuve d'un humour digne des Grosses Têtes, mais parfois l'imagination me fait défaut.

Quelle est votre citation favorite?
" Dilige, et quod vis fac " Dixit Augustin d'Hippone, autrement nommé Saint Augustin.

Si vous écriviez un livre, ce serait à propos de quoi?
Pour dire vrai je caresse un projet certes un peu atypique, mais qui ne démérite pas à mon sens un certain intérêt intellectuel, à savoir celui d'écrire la première page d'un livre, puis au hasard d'une rencontre avec une 2ème personne, celle-ci serait alors chargée d'écrire la 2ème page de ce livre, puis vous le deviner sans doute, cette 2ème personne confierait la même tâche à une 3ème personne, etc. etc. L'idée semble peut-être au demeurant saugrenue, cependant je serais fort curieux finalement de connaître, quelle serait l'histoire qui serait alors narrée dans ce livre qui, aurait été rédigé par tout un cortège d'individus différents, qui ne se connaitraient peut-être même pas, mais dont l'objectif commun serait de rédiger de concert un livre disons participatif, chacun apportant pour sa page une suite à la précédente, etc. etc. J'ignore si une telle expérience a déjà eu lieu, sinon à bon entendeur salut, je suis assez partant pour cette petite excitation épistolaire !

Préféreriez-vous être un oiseau ou un poisson, et pourquoi?
Je préférerais être un exocet pardi, afin de voguer à la fois sur les océans comme dans les cieux.

Quel a été votre plus grand défi dans la vie?
Epiler mes sourcils fut et demeure une véritable torture moyenâgeuse ! Ô Mesdames, quand je pense à d'autres endroits qui sont les vôtres et dont je tairais la nature, j'en frémis, j'en frisonne, que dis-je, la crainte en mon esprit résonne !

Quelle est la dernière expérience que vous avez vécue qui vous a fait rire?
En me rasant un matin devant mon miroir magique, dans un excès de politesse je me suis moi-même dit bonjour, j'ignore si cela fut drôle ou plutôt étrange du reste. A ce sujet au fait, les miroirs magiques ne vous disent jamais si vous êtes les plus belles ou les plus beaux, en général la réponse se traduit soit par un sourire aux plis de vos lèvres, soit par vos yeux qui se baissent et votre tête qui hoche. Finalement dans Blanche-Neige c'est n''importe quoi !

Qu'est-ce qui est le plus important selon vous, les études ou l'expérience de vie?
Les deux bien sûr, « Elémentaire mon cher Watson ! ».

Si vous pouviez retourner dans le passé, à quelle date retourneriez-vous et pourquoi?
Je suis féru de maintes passions, dont entre autres et à titre d'exemples afin de répondre à cette question, à celles de l'astrophysique ou encore de la cosmogonie comme évidemment de la si intrigante physique quantique. Ainsi, tel un navigateur spatial empli d'une insatiable curiosité, car s'éprenant des insondables merveilles du cosmos, il siérait tant que je puisse par miracle contempler selon le désormais fameux adage, qui craqua l'allumette à cet instant réputé zéro, et dont d'aucuns prétendent qu'il donna ainsi naissance au célèbre Big Bang. En somme, à l'image d'un Christophe Colomb dont les yeux furent je suppose ravis, par les paysages alors encore vierges et sublimes de l'archipel des Bahamas, je serais moi aussi bien fasciné de voir éclore au jardin d'un ciel encore ébène, les myriades de bijoux irisés d'un univers peint par le génie d'un Créateur si généreux de nous offrir, toutes ces harmonieuses et idylliques fleurettes qui emparfument d'admiration mon esprit.

Quel est votre plus beau souvenir?
Espérons celui de demain...

S'il y a quoi que ce soit que vous pouviez changer dans votre vie, qu'est-ce que ce serait?
Eh bien ma foi j'aimerais peut-être être moi aussi, être éternel tel Connor MacLeod de Highlander, ainsi cela me laisserait probablement plusieurs siècles, pour trouver enfin ma dulcinée.

Quel titre donneriez-vous à une biographie sur votre vie?
Aucun titre, restons original.

Qu'aimeriez-vous dire aux personnes qui visitent votre profil?
N'hésitez point à entamer une bribe de conversation, car très ouvert d'esprit peut me chaut votre origine ethnique ou encore sociale, vos opinions politiques ou encore votre confession, non par indifférence mais plutôt sinon que pour mieux apprendre à vous connaître à travers disons ces aspects, même si ce terme ne me semble pas le plus idoine. Féru d'écologie je crois savoir que les arbres parfois communiquent et s'entraident entres eux, certains animaux même à priori adversaires par nature, savent pour autant parfois faire preuve de compassion, alors pourquoi donc entre êtres dits humains, ne pourrions nous pas un peu nous aussi, susciter à travers quelques clics sur notre clavier d'ordinateur, quelques partages courtois et véridiques qui, loin d'être virtuels ne le sont jamais vraiment je crois, du moins je l'espère. Paix et santé aux vôtres comme à vous-même, et n'oubliez pas de manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour !

Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Entrevue inappropriée?

Envoyer un message privé à Eleveur-de-licorne

Signaler un problème avec le profil de Eleveur-de-licorne Signaler un problème avec ce profil
Cliquez ici pour signaler un problème avec le profil de Eleveur-de-licorne Signaler un problème avec Eleveur-de-licorne
Plus de profils dans la régionHommes Champagne Ardenne
 71 ans 
 1 photos 
 62 ans 
 1 photos 
 46 ans 
 1 photos 
 54 ans 
 2 photos 
 72 ans 
 1 photos 
 67 ans 
 4 photos 
 38 ans 
 5 photos 
 59 ans 
 5 photos 
Rencontre homme Ardennes | Rencontre homme Charleville mezieres | Rencontre homme Aube | Rencontre homme Haute Marne | Rencontre homme Marne
Inscription Gratuite | Conditions d'utilisation | Règles de confidentialité | Aide | Témoignages | Contact © JeContacte.com, Tous droits réservés