Moi ?
Homme libre – vraiment libre –, qui sait que son oui comme son non lui appartiennent et qui choisit chaque jour avec lucidité et sans regret.
Ouvert, sans tabou; curieux jusqu’à l’oubli du temps : des riens du quotidien aux questions qui remuent vraiment. J’aime glisser sans heurt des futilités légères au vertige existentiel, traverser l’actualité qui brûle, la psychologie qui dérange, la philosophie qui décoiffe… et ces débats honnêtes où nos ignorances se saluent poliment avant de croiser le fer avec sourire.
Extrêmement discret, mes confidences sont des joyaux offerts, jamais marchandés. Les secrets meurent en paix avec moi, loin des fils d’actualité qui profanent les intimités.
Chaleureux et tactile : ma peau parle quand les mots bafouillent. Un effleurement, une main qui s’attarde, une épaule contre l’autre… autant de déclarations muettes plus vraies que les tirades.
Je ne me prends pas au sérieux, mais je prends la vie très au sérieux dans son sens le plus noble : on ne repasse pas deux fois par ici. Alors je ris fort, touche sans pudeur, ose le ridicule, pleure sans honte et savoure chaque gorgée comme si c’était la dernière.
Psychologue de métier, l'humour est pour moi la politesse du désespoir – je ne peux m'empêcher d'en faire ou d'en avoir –, romantique par instants inattendus. Près de 40 ans de mariage monogame librement consenti, où ma compagne voit l’amour comme une possession totale du corps, de l’âme et de l’intimité profonde, et une adolescence qui n’a jamais vraiment pris fin.
Bref, un homme qui a décidé de danser avec l’existence plutôt que de la regarder passer…. et qui serait ravi, même pour un temps fraternel, de danser un pas ou deux avec toi.
Avec un sourire en coin et beaucoup de tendresse,
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Profil inapproprié?