Rencontre hommeHommes Champagne Ardenne
 68 ans 
 6 photos 
 66 ans 
 5 photos 
 61 ans 
 1 photos 
 60 ans 
 1 photos 
 56 ans 
 1 photos 
 61 ans 
 3 photos 
 67 ans 
 2 photos 
 49 ans 
 1 photos 
Rencontre hommeHommes Champagne Ardenne | Rencontre femme Champagne Ardenne
Saphir-de-licorne - Abracadabra...
Envoyer un message à Saphir-de-licorne
À propos de Saphir-de-licorne:

Je pense être un homme moderne bien qu’ayant la mémoire d’antan, somme toute heureux en famille comme ayant quelques amis fidèles, et je suis par ailleurs satisfait au niveau professionnel. A travers ce site, je souhaite participer à des échanges féconds avec autrui, sur maints sujets et bien entendu dans le respect.

  • Passe-temps: Compositing, Jardinage, Art culinaire
  • Intérêts: Archéologie, Cryptozoologie, Théologie, Philosophie, Cosmologie, Physique quantique, Sociologie, Parapsychologie, Histoire alternative, Littérature
  • Comment définiriez-vous votre personnalité en un seul mot? Original dit-on...
  • Comment définiriez-vous votre style vestimentaire en un seul mot? Coloré?
  • Religion: Chrétien(ne)
  • Préférence politique: Apolitique
  • À quelle école ou université avez-vous étudié? A l'école buissonnière puis celle de la vie, sinon autodidacte avec des maîtres à penser toutefois.
  • Quelles études avez-vous faites? Philosophiques puis scientifiques.
  • Etes-vous divorcé? Non
  • Etes-vous veuf(ve)? Non
  • Est-ce que vous fumez? À l'occasion/Socialement
  • Est-ce que vous consommez de l'alcool? À l'occasion/Socialement
  • Musique favorite: Country, Soul, Classique, Rock
  • Films favoris: Man on fire, The Shawshank redemption, Interstellar, Le professionnel, Braveheart, La ligne verte, Dirty dancing, The death note, Alexandre, Instinct
  • Livres favoris: Somme théologique d'Aquin, De oratore de Cicéron, Apologie de Socrate, Dostoïevski, Tolstoï, Pasternak
  • Voyages que vous avez faits: La Crête, La Pologne, L'Egypte, L'Ecosse
  • Voyages que vous désirez faire: Nouvelle-Zélande, Japon, Pérou, Finlande, Une exoplanète
  • Émissions TV favorites: C dans l'air, Quotidien, Salut les terriens !, Netflix
  • Mets favoris: Noix de veau aux cèpes, Ailes de raie à la persillade, Boeuf Stroganov au paprika, Noix de St-Jacques au curry, Osso bucco de dinde à la milanaise, Cabillaud et julienne en papillote, Poule au riz
  • Sports que vous regardez: Hockey sur glace, Athlétisme, Football
  • Salaire annuel: 5000 à 10,000

Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Profil inapproprié?

L'entrevue de Saphir-de-licorne
 
Que faites-vous dans la vie et qu'aimeriez-vous faire plus tard?
Je développe en VBA sur tableur et cet exercice à ce jour me sied encore, néanmoins ayant la fibre sociale et selon une éventuelle opportunité, alors derechef j'envisagerais fort aisément d'évoluer empli d'entrain dans ce domaine si cossu.

Que préférez-vous chez un homme ou une femme?
J'apprécie de côtoyer de lénifiantes personnes empreintes d'une propension à l'altruisme.

Qu'aimeriez-vous faire lors d'une toute première rencontre?
Selon le caractère peu ou prou savoureux du rendez-vous, alors je désirerais suspendre le cours du temps sinon à n'en pas douter au contraire le précipiter.

Si vous deviez échouer sur une île déserte, quels sont les 3 objets que vous aimeriez avoir en votre possession?
Sans originalité j'avoue mais au regard d'un postulat selon lequel il s'agirait assez prosaïquement de survivre, alors posséder un dessalinisateur semblerait judicieux afin de m'hydrater avec une eau douce, un lot d'allumettes imperméables permettrait aussi d'éviter l'hypothermie la nuit comme d'éloigner d'éventuels animaux sauvages, puis enfin un antiseptique assurerait potentiellement la résorption sinon la minoration de plaies superficielles.

Quelles sont vos plus grandes qualités?
L'indigence de mes introspections sinon plutôt une forme réellement sincère d'humilité, m'oblige à ne définitivement pas répondre à cette question.

Quels sont vos pires défauts?
Parfois à la pleine lune, il m'arrive sans coup férir d'être métamorphosé en chihuahua-garou, ce qui vous concédez est fort impressionnant n'est-ce-pas !

Quel est le message le plus drôle ou le plus étrange que vous ayez reçu sur internet?
Je cite : « Dans une vie antérieure tu étais un extraterrestre atteint du syndrome de Gilles de la Tourette ». J'ai bien entendu commenté ce message en répondant avec élégance: « Xzburg zozo baba klouk », ce qui comme chacun le sait est un outrage assez usité sur la lointaine planète des singes.

Quel est le secret de votre beauté?
Sans craindre l'idée que ma pensée semblera candide comme éculée, je souscris donc sans hésiter à cette juste assertion professant que, la véritable beauté demeure celle d'un coeur qui, trouve sa source dans le giron protéiforme de la philanthropie.

Qu'aimez vous comme qualité ou atout chez un homme/une femme?
La mansuétude et la charité sont deux dispositions de coeur assez louables je crois.

Que n'aimez-vous pas chez un homme/une femme?
La maltraitance humaine et animale est fort aversive.

Quel est votre plus grand rêve?
Je caresse l'espérance d'un Eden où se pâmerait la chimère de revoir certains proches disparus, un tableau de précieuses retrouvailles dont je peine à esquisser même l'ombre de sa félicité, mais à laquelle j'aspire parfois lorsque la nostalgie se fiance à mes soupirs de tristesse quand je songe donc à ces proches.

Qu'est-ce que l'amour pour vous?
Ce serait m'égarer que de prétendre fort présomptueusement rivaliser avec un siècle de romantisme, je laisse ainsi avec déférence aux poètes de jadis à travers leur musique vous scander les blandices de l'amour, cependant sans craindre la méprise je m'incline devant cette graine de vérité, en ce que l'amour le plus inconditionnel ici-bas demeure sans conteste, celui qu'une mère porte envers le fruit de ses entrailles.

Si vous étiez président/premier-ministre de votre pays, que feriez vous?
Comme les autres, rien.

Êtes-vous fan d'une quelconque vedette de musique, cinéma ou autre?
A titre d'exemple des emblématiques figures charismatiques telles que Martin Luther King ou encore Soeur Emmanuelle suscitent mon admiration, par ailleurs j'observe avec intérêt la pugnacité d'aucuns lanceurs d'alerte, dont le combat avec résistance et abnégation se décline de façon à la fois courageuse et plurielle, ce que je salue.

Qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie?
La bonne santé, l'amour, la paix et le bonheur pour mes proches comme pour autrui, me semble être un quarté gagnant à consommer sans modération et pour une fois même en dehors des repas !

Quel est votre animal favori?
L'agnelet, le papillon, le poney, le dauphin, le chiot, l'ânon, le lapin en chocolat, l'oiseau lyre et bien entendu la licorne !

Si vous pouviez partir demain pour n'importe quel endroit dans le monde, où iriez-vous et pourquoi?
Ayant une affectueuse mémoire des westerns spaghetti de la dernière séance, je confesse caresser le désir de baguenauder un jour au parc national de monument Valley, ce afin d'enivrer mon âme avec ses espaces à la fois infinis et sauvages, d'y rêvasser le soir venu près d'un feu de camp en compagnie d'un chamane, qui le soir venu ensorcellerait mon imagination à travers une légende indienne, etc. etc.

Que faites-vous de vos temps libres?
Me référant à cette expression désormais célèbre je les laisse donc volontiers libres comme l'air ! Sinon afin de faire montre de plus de sérieux, disons qu'après avoir consacré plusieurs années de ma vie au bénévolat dans le social, je m'emploie à présent avec mes compétences à promouvoir la notoriété d'un artiste musical issu de ma région.Je suis également passionné de mes fleurs annuelles et vivaces, plantes et arbustes qui émaillent et emparfument mon jardin, où j%u2019ai le plaisir de contempler la vie dans son innocence et sa beauté.

Qu'est-ce que l'amitié pour vous?
Dans son épopée de l'Iliade, Homère proposa son point de vue peut être maladroit à travers Achille et Patrocle, pour ma si modeste part je suppose que l'amitié est une forme d'amour que je peine cependant à décrire.Il demeure en effet certaines questions dont les réponses se vivent plutôt qu'elles ne se décrivent je pense.

Si vous pouviez peindre n'importe quel endroit ou paysage que vous avez vu, que peindriez-vous?
J'esquisserais sur une toile les joliesses du minois de ma bien aimée, et pour adresse ma foi j'irais aux creux des étoiles l'accrocher, elles seraient peut-être jalouses mais il faudrait bien dans leur céleste pelouse, un trône pour ma fleurette de qui mon coeur en goguette serait l'éternel envoûté.Je taquine sans faire florès j'avoue la muse parfois...

Quelles seraient les chansons sur la trame sonore de votre vie?
Certes ma passion musicale repose sur l'éclectisme, néanmoins mon âme slave se drape volontiers d'une nocturne de Chopin, le fameux lénifiant opus 9 N° 2 en l'occurrence.

Si vous étiez perdu dans le désert, qui aimeriez-vous avoir comme compagnon/compagne avec vous?
Le génie de la lampe d'Aladin à qui je demanderais comme premier voeu, d'exaucer tous les suivants et non pas trois seulement !

Quelle est votre citation favorite?
Pas la plus favorite de mes citations mais la plus amusante dans une certaine mesure, à savoir: « Malgré tout l'intérêt que présente votre candidature, nous sommes au regret de vous dire dommage, un autre jour peut-être ! ».

Si vous écriviez un livre, ce serait à propos de quoi?
C'est en novembre je crois qu'un collège d'érudits dit-on décerne le Prix Goncourt, or en cette époque je suis plus enclin de pratiquer la récolte des cèpes plutôt que de tendre vers celle des éloges, aussi le plus beau livre que je pourrais écrire ne serait jamais qu'une grotesque plaisanterie, devant les splendeurs automnales de dame nature devant laquelle reconnaissant je m'incline.

Préféreriez-vous être un oiseau ou un poisson, et pourquoi?
La finauderie impose de répondre qu'il conviendrait d'être un exocet, afin de voguer à la fois sur les eaux des ciels comme icelles des océans.

Quel a été votre plus grand défi dans la vie?
De façon spontanée je songe à ce défi qui reste par ailleurs constant dans une vie, à savoir celui d'apprendre à oublier les offenses et de pardonner leurs auteurs, de fait je me remémore les aléas subis par le principal personnage d'une oeuvre de Dumas, Le Comte de Monte-Cristo.

Qu'est-ce qui est le plus important selon vous, les études ou l'expérience de vie?
Les deux mon cher Watson !

Si vous pouviez retourner dans le passé, à quelle date retourneriez-vous et pourquoi?
Bien que mon imaginaire soit d'ordinaire généreux, je me restreins cependant à cette liste de fait non exhaustive, aussi je souhaiterais donc par exemple voir qui craqua l'allumette du big-bang, être aux côtés d'intrépides explorateurs de terres encore vierges et inconnues, rencontrer l'architecte qui pensa les pyramides du Nil, assister à la première représentation des noces de Figaro ou aux prémices de la révolution Française, converser avec Léonard de Vinci comme avec Voltaire, regarder sous cape et avec prudence évoluer des dinosaures du crétacé dans une forêt primaire, etc. etc.

Quel est votre plus beau souvenir?
Celui que j'aurai en commun avec ma douce promise.

S'il y a quoi que ce soit que vous pouviez changer dans votre vie, qu'est-ce que ce serait?
Sans avoir à subir le lot de ses mésaventures, il serait sympathique d'être immortel comme Connor MacLeod dans Highlander je crois ?!

Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Entrevue inappropriée?

Envoyer un message privé à Saphir-de-licorne

Signaler un problème avec le profil de Saphir-de-licorne Signaler un problème avec ce profil
Cliquez ici pour signaler un problème avec le profil de Saphir-de-licorne Signaler un problème avec Saphir-de-licorne
Plus de profils dans la régionHommes Champagne Ardenne
 48 ans 
 2 photos 
 55 ans 
 1 photos 
 51 ans 
 2 photos 
 71 ans 
 4 photos 
 61 ans 
 1 photos 
 60 ans 
 1 photos 
 60 ans 
 2 photos 
 43 ans 
 1 photos 
Rencontre homme Ardennes | Rencontre homme Charleville mezieres | Rencontre homme Aube | Rencontre homme Haute Marne | Rencontre homme Marne
Inscription Gratuite | Conditions d'utilisation | Règles de confidentialité | Aide | Témoignages | Contact © JeContacte.com, Tous droits réservés