Ma curiosité incessante, voire pathologie, m’incite à pousser toutes les portes derrière lesquelles j’espère être surpris par un spectacle, une fée, une licorne qui m’attend pour la monter et voyager loin au-dessus des nuages et de voir notre terre avec tous ces reliefs et ses couleurs Bleus, vertes, rouges, jaune, violet, brune, etc.
Je suis diplômé en qualité de photographe grâce a la meilleure école de photographie d’Europe ; celle de Paris. Elle se trouve à proximité des arènes de Lutèce qui ont été découverte et mise à nue il y a un siècle et demi.
Et c’est magnifique car on peut imaginer qu’un lion va s’échapper d’une cage en métal, se mettre à quatre pattes et ramper vers vous en grognant et en grinçant des dents la bave pendante le long de ses babines pour vous signifier que son appétit est féroce.
D’ailleurs, un jour, un énorme lion, très affamé,s’’est dirigé vers moi, les canines bien acérées pour me faire comprendre que ma fin était proche.
Mais son ambition et son appétit ont été si fort qu’il s’est cassé ses deux canines mortelles pour me mettre à mort et me dépecer. Alors, je me suis mise à rire et lui tout honteux et retourné dans sa cage en posant ses pattes de devant sur son museau, et j’ai vu des larmes qui coulaient de ses yeux ; des larmes de honte… Le pauvre !
Sinon, plus paisiblement, il y a tous les jours plusieurs boulistes qui s’affrontent avec des grosses boules en fer, pas pour les utiliser comme des boulets de canon, mais pour les placer à proximité d’ un petit *** net en bois, tout fragile… Et bien sûr, ça crie, ça conteste, ça boit, mais personne ne se bat !
Bref, si vous allez à Paris, c’est vraiment le passage obligé à effectuer pour voir ces vestiges romain peu connus, y déjeuner votre picnic entre amis, ou tout seul, en plein soleil, comme il peut y en avoir à Paris !
J’ai voyagé assez souvent à l’étranger et le risque majeur que j’ai pris c’est de porter assistance aux Bosniaques, qui étaient assiégés par les Serbes, se retrouvant donc sans nourriture, sans vêtements, sans médicaments, et sans vêtements chauds.
Nous leur avons fourni le maximum de choses possibles jusqu’à ce que retentissent des coups de fusil qui ont traversés les bâches de nos camions. Alors, nous avons tous sautés sous les cartons entre-poser, afin de ne pas être blessés, voire pire.
En fait, donc je m’occupe à déambuler un petit peu partout où je peux rencontrer des gens dans la rue ou sur des spectacles pour les photographier et alimenter mes archives en témoignage de notre époque.
Je suis célibataire et il est évident que j’aimerais beaucoup partager mon temps avec ma compagne, qu’on voit des choses ensemble, préparer des voyages, faire des photographies, bien sûr, et surtout rencontrer les populations étrangères qui sont toujours accueillantes, car un Appareil photo c’est un bon moyen d’engager un début de relation.
Alors, si tu es curieuse, comme moi, que tu es disponible de temps à autres, je serais ravi et comblé de savoir que ma vie peut être partagée dans une activité qui renforcera notre union.
Mais si tu es disposée à un autre mode de vie, je suis tout à l’écoute et te comprendre pour que tu puisses toi aussi avoir tes moments d’agréments.
Donc, à toi de me découvrir davantage, si tu le souhaites, en m’adressant un petit mot…
Stéphane.
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Profil inapproprié?